Projet d’énergie renouvelable

Les deux parcs éoliens seront bientôt en fonction sur notre territoire. Soixante-sept (67) éoliennes de 1,5 MW ont été installées à Mont-Louis et Anse-Pleureuse et trente-six (36) autres sont actuellement en construction dans le secteur de Gros-Morne. Le tout pour une puissance totale de 154,5 MW Le coût total estimé pour ces deux projets est de 468 millions de dollars.

Pendant une période de 20 ans, des dividendes seront versées aux organismes à but non-lucratif qui présenteront des projets communautaires conformes aux critères d'admissibilités établis pour les Fonds de visibilité de Northland Power et de Cartier Énergie.

Village-relais

À Mont-Louis, les usagers de la route disposent d'une aire d'accueil et d'information accessible en tout temps quelles que soient les conditions météorologiques. Le panneau d'information village-relais dirige les visiteurs vers différents services de base offerts dans la municipalité. De plus, un nouveau bloc sanitaire y est accessible 24 heures.

Un village-relais est un refuge pour les usagers de la route, un programme de valorisation des aménagements paysagers pour les résidents et des retombées économiques supplémentaires pour les commerçants. Soyons fiers de notre village-relais !

En intégrant le réseau des villages-relais du Québec, nous bénéficions d'une importante visibilité au niveau provincial et international. Notre village-relais est cité dans les guides de voyage du Journal de Montréal, du Journal de Québec et dans le magazime Touring du CAA. Nous sommes aussi présents sur le site du Québec511 du Ministère des Transports. Nous faisons partie de la Fédération des villages-relais du Québec qui a comme mandat de faire connaître les villages-relais par des salons pour tous les différents types d'usagers de la route tels: vacanciers, motocyclistes, conducteurs de véhicules récréatifs, etc.