Monsieur James Atkins
1, Chanoine Richard
Mont-Louis Quebec G0E 1T0
Téléphone: 418-797-5059
Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet

Fondé en 1997 par les frères James et Charles Atkins, l'usine de transformation de produits marins et de fumaison est reconnue à l’échelle internationale.

Entreprise de l’année en 2003, Entreprise exportant à l’extérieur du Québec en 2004 et Gestionnaire de l’année en 2005, l’entreprise emploie aujourd’hui une quinzaine de personnes sur une base annuelle.

Certifiée Qualité Tourisme Gaspésie et partenaire de la Fourchette bleue l’entreprise a comme mission de concourir aux plaisirs conviviaux de la bonne table. Au fil des années, Atkins et Frères a été récipiendaire de plusieurs mérites prestigieux tels: le prix « Mise en marché » du Mérite national de la pêche et de l’aquaculture en 2002, le prix « Renaud-Cyr » 2004 dans la catégorie « Artisan » et le prix «Innovation» du conseil de la transformation agro-alimentation et consommation du Québec.

L’édifice est l’une des premières installations de pêche à Mont-Louis. Annexé à l’usine, se trouve un comptoir de vente offrant les spécialités de la maison. En été, les heures d’ouverture sont de 8 à 18 heures du lundi au vendredi, et de 9 à 18 heures le samedi et dimanche. En baisse saison, le comptoir est ouvert de 8 à 17 heures en semaine et de 9 à 17 heures le samedi.

Les préposés ayant reçu la formation Plus, en accueil et gestion du service à la clientèle de l’Association touristique régionale sont en mesure de répondre aux visiteurs autant au niveau description que procédé de fabrication du produit. En période estivale, au moins une personne bilingue est disponible en tout temps.